Le courtier a accès à un vaste réseau de prêteurs, y compris des institutions financières bancaires Canadiennes moins connues et des prêteurs privés, qui pourraient ne pas être directement accessibles pour vous.
Un courtier est formé pour analyser et corriger certaines erreurs au bureau de crédit. Il peut aussi vous remettre une liste détaillée des étapes à franchir pour redresser un bureau de crédit faible et le temps que cela prendra pour le ramener à des niveaux acceptables pour les prêteurs A, traditionnels, au-dessus de 650.
Nos services sont généralement couverts par le prêteur. Ils nous versent une commission ou un pourcentage du montant de l'hypothèque, généralement entre 1% et 1,2%. Cependant, dans certaines circonstances, nous pouvons facturer des frais de 1% à 1,5% sur le montant financé. Dans ces cas, nous informerons le client et obtiendrons votre accord signé avant d'entreprendre tout travail.
Un courtier peut vous faire gagner du temps en recherchant les meilleurs taux et conditions auprès de plusieurs prêteurs.
Un courtier peut comparer différents produits de prêt et caractéristiques pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins et objectifs.
Contactez le courtier pour discuter de vos besoins et objectifs financiers. Le courtier expliquera ses services, les frais associés et les attentes. Si le prêt est financé par un prêteur conventionnel, c’est le prêteur qui paie sa commission. Le client paie les frais du courtier si le financement est octroyé par un prêteur alternatif ou privé.
Remplissez une demande de prêt hypothécaire et fournissez les documents nécessaires, tels que pièces d’identités, documents fiscaux, les preuves de revenus, preuves de mise de fonds, états financiers, etc.
Le courtier soumettra votre dossier au prêteur pour évaluation du risque. Des documents supplémentaires peuvent être demandés.
Le prêteur émettra une lettre d'engagement conditionnel, détaillant les termes et conditions du prêt.
Satisfaire les conditions du prêt avec l'aide du courtier.
Signez les documents finaux chez le notaire et recevez les fonds ou les clés de la propriété. Le courtier veillera au bon déroulement de l'ensemble du processus.